Conseils pour devenir closer

closer

Le métier de closer s’est énormément développé ces dernières années suite au développement des travaux en ligne suite à la pandémie mondiale. Il est à la portée de la plupart des gens de devenir un closer, mais le fait devenir réellement un bon closer requiert beaucoup de connaissances.

Exercez le métier de closer de façon indépendante et autonome

 

Le terme closer provient de l’expression « close the deal », c’est-à-dire terminer ou conclure une vente. Un closer est une personne dont le travail consiste à répondre aux besoins d’un prospect particulier afin que celui-ci finisse par acheter un produit d’une entreprise. C’est un commercial indépendant : ce n’est pas un salarié dans une société. En effet, un closer peut avoir son propre compte et avoir sa propre autonomie. Il va faire ce qui est nécessaire pour rassurer le client, pour enlever ses soucis et ses peurs pour au final le persuader de profiter de l’offre. Le closer sert de guide pour le prospect en lui contactant, en le rassurant qu’il est en train de faire le bon choix, en lui présentant la réalité telle qu’elle est afin de le convaincre qu’on a la solution. Il est payé à chaque commission qu’il réalise, c’est-à-dire à chaque vente qu’il aura conclue. Sachez que le fait de devenir closer consiste alors à savoir bien établir une relation de confiance entre soi et le client. Si vous souhaitez devenir closer, ayez plus d’informations ici.

Comment pouvez-vous devenir un closer ?

 

Le métier de closer se fait en ligne. Et comme tous les autres emplois, il suffit de postuler sur les offres d’emplois qui se trouvent sur Internet. Il existe beaucoup de sites qui proposent cela comme pôle emploi, LinkedIn et bien d’autres sites comme closerevolution.com. Mais avant de postuler, il est toujours préférable de se former d’abord au closing, car même si aujourd’hui il y a de plus en plus de closer sur le net, il existe cependant des bons et des mauvais closers. Il existe également des sites qui proposent des formations professionnelles sur ce métier, qui peut se faire à travers des livres ou des vidéos de formations. Donc, c’est à vous de choisir celle qui vous correspond en fonction de la qualité, du prix, de la qualité… Cependant, même si on est débutant dans le domaine, on peut toujours réussir surtout si on aime le travail dans le domaine de commerce, car on a seulement besoin d’un téléphone et d’une connexion internet pour pouvoir faire ce travail ; en plus, on peut le faire n’importe où, que ce soit à la maison ou ailleurs.

Devenez un meilleur closer pour un meilleur rendement

Une fois au travail, il faut à tout prix garder un état d’esprit positif lors des conversations avec le client pour que celui-ci ressente toute l’onde positive qu’on dégage, même si c’est par téléphone ou par message qu’on discute. En effet, un mindset positif permettra d’atténuer les doutes du client ; mais cette mentalité devra déjà être acquise si la formation au closing a bien été transmise par ces divers sites de formations comme Closer Evolution. Ensuite, pour arriver à trouver ou à satisfaire un maximum de prospects et pour un nombre de commissions plus élevés, il est recommandé d’utiliser tous les canaux de communications en ligne dont on peut disposer : comme les réseaux sociaux, les communications par e-mails, à part les messages et les appels pour faire mieux sentir aux clients qu’ils sont bien accompagnés dans leurs achats et dans l’utilisation du produit. Pour se démarquer des autres closer, le bon suivi de ses clients s’avère un atout, c’est-à-dire il faut assurer sa satisfaction par rapport au bien ou au service qu’il a acheté. Aussi, il ne faut pas se contenter de rester dans sa zone de confort, mais de toujours continuer à travailler encore plus, pour essayer de devenir un meilleur closer.

SSIAP 1 : la formation de base pour devenir agent de sécurité incendie
Les fondamentaux du webmarketing à mettre en place une stratégie webmarketing